Noémie

Noémie

Votre guide

Mon grand-père Henri était passionné par les arbres. Enfant, je vivais près de chez lui. Chaque matin, il arrosait ses arbres, leur parlait et faisait un feu de bois avec les branches mortes qu’il avait ramassées en nettoyant sa forêt. Il m’expliquait les différentes essences, la manière de s’en occuper. Il m’a donné le goût de la forêt et de la nature. Mon autre grand-père, Claude, passionné par la faune et la flore de montagne, m’a transmis sa passion sur la nature et le milieu montagnard. Aller me ressourcer dans la nature, chercher du soutien et des solutions, est resté une habitude pour moi.

Intéressée par de nombreux domaines, avec une soif d’apprendre intarissable, aujourd’hui je suis guide de thérapie par la forêt. Je suis la deuxième personne certifiée en France par l’Association Nature and Forest Therapy mondialement reconnue. En m’appuyant sur mon expérience d’Ergothérapeute de 10 ans et sur mes compétences complémentaires – praticienne en programmation neuro linguistique, formatrice d’adultes et conteuse – je vous propose des bains de forêt.

 

Un petit mot sur mes valeurs, ce qu’elles sont à mes yeux.

Transmission

Pour moi, il est primordial de transmettre aux générations futures un monde meilleur.

Beauté

Je veux faire ma part pour préserver la beauté de la nature, la symphonie des oiseaux et le bruissement des feuilles.

Spiritualité

Relier à la nature à soi et aux autres comporte à mes yeux une dimension spirituelle.

Exaltation

L’exaltation est un mot rempli de joie, d’enthousiasme et de détermination.

Santé

La nature me permet de rester en bonne santé depuis toujours, je souhaite que cet impact soit accessible au plus grand nombre.

Amour

Nous sommes tous reliés, l’Amour avec un grand A de la forêt de soi et des autres préservera notre espèce.